Sommaire Delphine Bardon
 
Les formations
parents
Formation Delphine Bardon
    Les formations en communication
 
Fleche
Mieux communiquer en famille
      Où et quand ? - Prochaine session
      Les tarifs
      Derniers ateliers & témoignages....
 
Mieux communiquer au travail Suivre
 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Le bonheur est contagieux. Ce qui enchante un enfant c'est le bonheur dans lequel il baigne. Si vous souhaitez son bien-être, travaillez à vous rendre heureux;" Boris Cyrulnik

 

 

gauche
Barre
Nouveau ! Visitez mon blog Me suivre sur Facebook Me suivre sur ma page Facebook

 

La méthode Gordon

 

Formations parents

La méthode Gordon appliquée à la relation parents-enfants est à l'origine du concept de l'Atelier Gordon.


L'Atelier Gordon en Auvergne


L'Atelier Gordon, c'est quoi ?

C'est 24 heures de formation réparties en journées, soirées, week-end ou demi-journées.

L'occasion de venir expérimenter, dans une ambiance dynamique et conviviale, des outils concrets vous permettant de développer une plus grande capacité à :

  • Accueillir et comprendre les émotions de vos enfants
  • Accompagner vos enfants vers l'autonomie et la confiance en soi
  • Résoudre les conflits et agir comme médiateur
  • Favoriser la coopération (vous exprimer pour que vos enfants vous écoutent!)
  • Vivre et transemettre les valeurs qui vous sont chères


A qui s'adresse l'Atelier Gordon ?

A toutes les personnes, parents, futurs parents, professionnels de la petite enfance, enseignants, éducateurs, travailleurs sociaux... désireuses d'améliorer leurs relations en développant de nouvelles capacités à communiquer.


Quel est le contenu de l'atelier ?

Les séances s'articulent autour de trois thèmes et trois outils :

  • Comment accompagner notre enfant vers l'autonomie et la confiance en soi (l'aider à trouver ses propres solutions à ses problèmes/l'encourager à trouver et à développer sa personnalité/savoir accueillir et comprendre ses émotions) : présentation d'un procédé d'aide,"l'écoute active", et mise en application.
  • Comment susciter la coopération (développer le langage qui nous permet d'être entendu) : présentation d'un procédé d'affirmation de soi, le "message-je", et mise en application.
  • Prévenir et résoudre les conflits et les collisions de valeurs : présentation et application de la méthode sans perdant.

Comment se passe l'atelier ?

Chaque séance se déroule autour d’un exposé de la méthode Gordon ponctué d’échanges d’expériences et suivi d’exercices individuels ou collectifs. Parmi ces exercices sont proposées notamment des mises en situation sous forme de jeux de rôle. Inspirées de situations réelles (souvent rapportées par les parents eux-mêmes), ces mises en situation leur permettent d’expérimenter concrètement les savoirs-faire proposés et de s’entrainer à utiliser les outils de communication abordés au fil des séances.


Dispose-t-on d'un support pédagogique ?

Chaque participant se verra remettre en début de session un "carnet du participant" proposant des articles complémentaires à la lecture du livre "Parents efficaces", des exercices à faire seul ou collectivement pendant et entre les séances, de nombreux espaces où chacun peut noter ses questions, ses objectifs, ses pistes d'amélioration, ses progrès pendant la formation, son bilan personnel...

Quels sont les tarifs ?

Pour tout renseignement, je vous invite à consulter la page tarifs de ce site.


Ces 24 heures de formation constituent le NIVEAU 1.

Le NIVEAU 2 permet d'approfondir et de développer les compétences acquises lors du NIVEAU 1 et le NIVEAU 3 permet de devenir formateur/animateur d'ateliers Gordon. Les formations niveaux 2 et 3 sont acutellement dispensées à Paris.

Pour plus d'information sur les formations organisées dans toute la France, rendez-vous sur www.ateliergordon.com


M'inscrire à la formation

 



Financement de la formation

Pour les parents salariés qui souhaitent bénéficier du fonds à la formation continue, je suis enregistrée comme formatrice auprès de la Direction Régionale du Travail de la Région Auvergne sous le numéro 83 63 04168 63. A ce titre vous avez la possibilité de faire prendre en charge le coût de votre formation auprès de votre organisme collecteur. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'état.

Haut de la page
Barre
Textes et photos droits réservés © Delphine Bardon - 2009 - 2014
droite